Qui sommes-nous ?

Nous occupons aujourd’hui une place référente sur le marché de la billetterie en France. Les activités du cabinet se structurent autour de plusieurs piliers complémentaires : l’information, l’animation, la mise en relation, la formation et la labellisation des services billetterie.

Une indépendance totale vis-à-vis du marché, gage d’un conseil objectif et à forte valeur ajoutée

MyOpenTickets est un acteur privé rattaché à aucun groupe.
 
De plus, MyOpenTickets a animé un cluster pendant plus de 4 ans, réunissant d’importants acteurs de la filière, pour promouvoir les activités de l’écosystème et représenter tous ses enjeux auprès de leurs clients et des institutions. Suite à ce succès, nous sommes à l’initiative de la naissance du syndicat de la billetterie qui verra le jour d’ici ces prochains mois.
 
MyOpenTickets met un point d’honneur à pousser les acteurs de la billetterie à travailler ensemble, de manière déontologique, sur des enjeux communs et en toute transparence.

Des relations avec tout l’écosystème

MyOpenTickets publie un annuaire de la billetterie, qui recense les contacts des acteurs de la billetterie et périphériques en France. 
 
MyOpenTickets regroupe une vingtaine de consultant experts en France (spécialisés dans leurs domaines) et à l’étranger (Europe, USA, Afrique) pour vulgariser et rendre accessible à tous ce marché transversal et accompagner les entreprises.
 
MyOpenTickets est partenaire d’Aldea (groupe INTM) pour la réalisation d’audits et de cahiers des charges préalables à notre service de diffusion d’appel d’offres.

Une très bonne connaissance du secteur culturel et loisirs

A travers l’édition du magazine MGB Mag, des études de marché et des livres blancs, MyOpenTickets est à même d’identifier les acteurs majeurs de demain, pour les accompagner dans leur entrée sur le marché.
 
Grâce aux débats, discussions et échanges que MyOpenTickets anime de façon régulière ainsi que par l’organisation du tout premier Forum de la billetterie en France, le cabinet a la capacité de synthétiser tous les enjeux des utilisateurs et des acteurs, et d’évaluer les tendances du marché à des fins stratégiques. 
 
Par sa position référente et centrale, MyOpenTickets représente désormais la billetterie française à l’international. 
 
Par le biais de différentes formations (fondamentaux, métiers, marché, etc.), de business dev aux startups, de la gestion d’appel d’offres privés et de la labellisation de services de billetterie, MyOpenTickets possède une connaissance et une compréhension technique de chaque acteur de la filière. 
Retour haut de page